Commémoration de la Charte sapaudine, Lyon 24 mai 2018

Plus d’une douzaine de Compagnons des Bailliages du Dauphiné et de Maurienne représentaient la Compagnie, le 24 mai 2018 à l’Hôtel de Ville de Lyon, pour la commémoration de la signature de la Charte Sapaudine par l’archevêque Pierre de Savoie, le 21 juin 1320. Après le défilé depuis la Place de la République jusqu’à la Place des Terreaux et la remise de la Charte au Grand Connétable des Pennons de Lyon, les confréries se présentent et prêtent serment. Puis c’est le dîner dans les magnifiques salons classés de l’Hôtel de Ville.

A la Foire internationale de la Roche-sur-Foron, 28 avril 2018

La Compagnie de Savoie était présente à l’inauguration de la 93e édition de la Foire Internationale Haute Savoie Mont Blanc à ROCHEXPO, Parc des expositions, à la Roche-sur-Foron avec les Bailliages d’Annemasse-Porte des Vallées, Bonneville-Faucigny et Chablais. L’invité d’honneur de la manifestation est l’Inde dont l’ambassadeur en France était présent. La Compagnie de Savoie a fait Compagnon d’honneur son Excellence Vinay Mohan KWATRA, Ambassadeur d’Inde en France. 

Conférence "La Grande Guerre, Frères d'armes", 14 avril 2018

 

Après l’assemblée générale statutaire de la Fédération, les Compagnons ont participé à la commémoration du centenaire de la fin de la guerre de 14-18 avec une conférence "La Grande guerre, Frères d’armes". A la tribune, les intervenants, de gauche à droite : Epifanio PASTORELLO, Général des troupes alpines, président de l’association des artilleurs d’Italie ; Giuseppe UZZO, Général d’artillerie, ancien directeur du Musée national d’artillerie de Turin ; Pier Carlo SOMMO, Directeur des relations extérieures de Turin ; Alain CURTIL, Capitaine, président de l’Union des artilleurs du Lyonnais et de la Région ; Philippe GUYOT, Lieutenant-Colonel, conservateur du Musée de l’artillerie à Draguignan.